Serbotel Le salon des métiers de bouche de l'hôtellerie & de la restauration du 22 au 25 octobre 2017 Parc des Expositions - NANTES

Éco-engagé

Le Parc des expositions de Nantes, un parc engagé

En 2010, EXPONANTES devenait le premier parc des expositions certifié ISO 14001 en Europe, une norme qui impose d’évaluer et de maîtriser les impacts de son activité sur l’environnement, selon le principe de l’amélioration continue. Depuis nous progressons …

Les actions sociétales d'Exponantes en 2015

  • DÉCHETS

Pendant les salons, un nouveau service permet de trier les déchets à la source.

  • ÉNERGIE

Les remplacements des bruleurs de la chaudière des halls 1,2,3, plus performants et moins consommateurs d'énergie, assurent un chauffage plus efficace des espaces.

  • EAU

L'eau de pluie permet d'alimenter les sanitaires du hall XXL ainsi que le bassin des pompiers. Un réglage des sanitaires du hall 4 a permis une économie d'eau.

  • SOCIAL

Des achats locaux : 83 % des achats Exponantes ont été réalisés auprès d'entreprises du département.

 

En 2016, l’engagement c’est plus de découverte et d’innovation pour tous 

  • ACCESSIBILITÉ 

Exponantes continue les investissements pour améliorer l'accessibilité des personnes en situation de handicap.

 

  • BIODIVERSITÉ

Après la gestion différenciée et la suppression de tout produit phytosanitaire, découvrez le petit potager, le parcours de Curiosités naturelles et l’expérience Apilabo, un projet unique pour les abeilles sauvages et la biodiversité.

► Découvrez le parcours biodiversité du parc des expositions

 

Sur Serbotel, engagez vous avec nous pour améliorer notre environnement

En participant à Serbotel, vous rencontrez vos clients et prospects dans un cadre responsable et bénéficiez de tous les atouts d’une grande métropole dynamique et engagée.

En 2015, Serbotel accueillait 3,4% d’exposants en plus et 10% de visiteurs en plus ; pour autant,  grâce à la mise en place d’un centre de tri avant et pendant le salon, la quantité de déchets a diminué, passant de 69 à 63 tonnes, avec un taux de valorisation de 48% en progression également.

  • Une meilleure maîtrise de l’eau et de l’énergie (moins de consommation de gaz et d’électricité).
  • Un taux de satisfaction visiteurs en progression,

Nos objectifs 2016

Engagez-vous avec nous pour améliorer notre environnement !

  • Poursuivre les efforts réalisés lors de l’édition 2015 : augmentation du taux de valorisation des déchets, tri des biodéchets, maîtrise de la consommation d’eau et d’énergie,
  • Réduire la consommation de papier en développant les inscriptions en ligne,
  • Améliorer le confort des exposants et des visiteurs : accueil et files d’attente, gestion des unités de tri des déchets pendant la Foire, restauration …

Retrouvez tous les engagements du parc sur www.exponantes.com, rubrique éco-engagé.