Serbotel Le salon des métiers de bouche de l'hôtellerie & de la restauration 20 au 23 octobre 2019 Parc des Expositions - NANTES

CHALLENGE MOJITO

LE CHALLENGE MOJITO STYLE

 

► Dimanche 20 octobre 2019

► Hall 4 - Espace animations

► 14h00 - 16h30 

►Remise des prix à 16h30


La Ligue des Barmen de l'Ouest organise un concours réservé aux professionnels du bar, CQP, et MCB de France.

Le concours Mojito Stylé a pour but de mettre en valeur le Mojito dans la réalisation de deux recettes de cocktails long drink : un cocktail mojito classique (version du candidat) et un cocktail mojito revisité.

Les candidats ont à disposition pour leurs cocktails mojito classique et revisité des produits partenaires imposés sous forme de marché, fruits, sirops, jus, spiritueux, verreries etc... qui sera composé sur place en 30 minutes maximum.

Le Havana 3 ans est le seul alcool de base accepté pour chaque composition.
Les compositions exceptés les liqueurs associant Vodka,Gin , Calvados et Whisky, Pernod etc... ne sont donc pas recevables dans le cadre de ce concours et seront automatiquement disqualifiées.
Les compositions ne doivent pas dépasser 7 cl d’alcool.
Les cocktails ne pourront pas comprendre plus de 6 ingrédients, y compris les sirops, jus de fruits, les gouttes, les traits, fruits pressés ou plantes pilées, les produits laitiers, les oeufs, les condiments et sucre.
Les compositions chaudes sont exclues.

Chaque candidat dispose de 10 minutes pour réaliser 2 exemplaires de leur cocktail mojito revisité et et de leur version du Mojito classique soit quatre cocktails.

 

Contact

David Biron , Ligue des Barmen de l'Ouest, lbo44.contact@gmail.com

https://www.facebook.com/liguedesbarmendelouest/