Serbotel Le salon des métiers de bouche, de la boulangerie-pâtisserie, de l'hôtellerie & de la restauration 17 au 20 octobre 2021 Parc des Expositions - NANTES

CCI Nantes St-Nazaire

DIGITAL & ECONOMIE CIRCULAIRE

 

♫ Ecouter le podcast de Yann Trichard, Président de la CCI Nantes St-Nazaire

 

Pour l’édition 2021 de Serbotel, la CCI Nantes St-Nazaire proposera aux professionnels de l’hôtellerie-restauration un stand axé autour des thèmes du « digital et  de l’économie circulaire ».

La crise que traverse actuellement le secteur a en effet mis en évidence que la digitalisation du parcours clients ne constitue plus une option mais qu’elle doit être pleinement intégrée dans la stratégie et le business model des professionnels. Les changements des modes de consommation observés durant cette période (clic&collect, QR Code, réservations en ligne, etc.) ont accéléré cette transition digitale.

« Les outils technologiques permettent aux clients de réserver une table ou de commander en ligne, de recommander un établissement, etc. Pour les professionnels, il est important de s’adapter à cette réalité, de ne pas la subir mais d’en faire un outil de développement », souligne Hugues Frioux, vice-président CCI Nantes St-Nazaire

Durant 4 jours, la CCI Nantes St-Nazaire proposera aux professionnels des CHR  de découvrir sur son stand de nouvelles solutions dans le domaine du digital et de l’économie circulaire et d’échanger directement sur place avec des start-up et entreprises ligériennes spécialisées dans le domaine.


Lors de Serbotel 2021, la CCI proposera deux temps forts :

 

Workshop « Le marché des solutions connectées »
Le lundi 18 octobre à partir de 14h30

En partenariat avec le Conseil régional, ce workshop a pour but de mettre en relation des restaurateurs/hôteliers avec une quinzaine de professionnels des solutions numériques afin de les informer sur les solutions digitales existantes pouvant favoriser le développement de leur activité

 

Les Tendances de l’hôtellerie du Grand Ouest
Mardi 19 octobre à partir de 14h30

En partenariat avec In Extenso, cet événement constitue le point fort annuel de la profession pour faire le point sur la situation des professionnels de l’hôtellerie.

L’été 2021 tiendra-t-il ses promesses ? la reprise du tourisme d’affaires tant espérée pour septembre sera-t-elle au rendez-vous ? Quels sont les défis que l’hôtellerie doit relever pour réussir sa reprise et se renforcer à moyen terme ? La 9e édition des Tendances de l’Hôtellerie Grand Ouest répondra à ces questions en se délocalisant pour l’occasion au cœur de Serbotel. 

Difficile aujourd'hui d'échapper à la transition numérique, aux nouveaux concepts marketing et aux nouvelles demandes des consommateurs. Il serait dommage pour les restaurateurs de ne pas profiter des innovations technologiques pour mettre en place une stratégie digitale. La baisse d'activité de la restauration commerciale et les ruptures dues à l'épidémie de Covid-19 vont modifier les habitudes de consommation des clients. La digitalisation contribuera à inverser cette tendance et à préparer la période post Covid-19. Si elle fait bien souvent référence à la technologie, elle implique aussi un recentrage autour des attentes du client.