Serbotel Le salon des métiers de bouche, de la boulangerie-pâtisserie, de l'hôtellerie & de la restauration 17 au 20 octobre 2021 Parc des Expositions - NANTES

Les Restos du Coeur

PARCE QU’UN REPAS NE SUFFIT PAS ! 

Pourquoi Les Restos sont-ils présents au salon Serbotel ?

Coluche a dit sur l’antenne d’Europe 1, le 26 Septembre 1985, «J’ai une petite idée comme ça (…) un resto qui aurait comme ambition, au départ, de distribuer deux ou trois mille couverts par jour».
Aujourd’hui, être présent au salon des métiers de bouche, de la boulangerie-pâtisserie, de l'hôtellerie & de la restauration fait sens !

Notamment grâce aux actions suivantes :   

En partenariat avec l’Institut Edouard Nignon un poisson de 9 mètres conçu pour l’occasion par L’École à Bois, le centre de formation professionnelle dédié aux métiers du bois et dérivés, est mis à disposition des Restos du cœur 44. Chaque visiteur qui le souhaite pourra acheter des écailles habillant l’œuvre. Cela représente 1200 écailles au prix de 10, 20 ou 30€

Rendez-vous Hall 3, près de la Scène Culinaire

Institut Edouard NIGNON - https://www.institut-nignon.com
L’école à Bois - http://www.lecoleabois.com
Les Restos du Cœur 44 - https://www.restosducoeur44.org
Exponantes, organisateur de Serbotel www.exponantes.com

Le Challenge jeunes chefs / VIP « Cook’n’Cœur »
Co-organisée par Serbotel et l’Académie Culinaire de France, cette battle de gastronomie sera en l’honneur des Restos du Cœur. Romain Colucci, administrateur de l’association, nous fait le plaisir de participer et de cuisiner aux côtés des chefs.
Rendez-vous sur la Scène Culinaire de Serbotel Hall 3, Lundi 18 octobre après-midi

Conférence « Mieux connaitre Les Actions des Resto du Cœur » : Romain Collucci , Administrateur de l’association,
> Rendez-vous Lundi 18 octobre à 10h, Studio TV Serbotel et à suivre en direct en streaming (Lien du streaming à venir).

Collecte auprès des exposants du salon chaque jour : les équipes Serbotel et Restos de Cœur récupèreront des denrées afin d’être redistribuées lors de la Marraude et du Bus Restos du Cœur.

Les Restos du Coeur, c’est toute l’année, partout en France

Les Restos du Cœur » ont pour objectif d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes en difficulté, en luttant contre la pauvreté et l’exclusion, notamment dans le domaine alimentaire par la distribution de denrées et d’une manière générale, par toute action d’insertion dans la vie sociale et l’activité économique.
Aujourd’hui, les visages de la précarité se diversifient : l’an dernier, 39% des personnes aidées par Les Restos du Cœur étaient des mineurs, et 1 personne sur 2 avaient moins de 26 ans. L’association a aussi aidé l’an dernier 30 000 bébés de moins de 12 mois dans 70 Restos bébé du Cœur.


C’est pour répondre à la diversité des besoins et des différents publics accueillis que les Restos redoublent aussi d’efforts pour poursuivre leurs actions d’aide à la personne tout au long de l’année. L’aide alimentaire permet une aide d’urgence mais représente aussi le point de contact privilégié pour permettre un accompagnement vers l’autonomie.
136,5 millions de repas distribués à 875 000 personnes accueillies dans 1 915

Du côté du département de Loire-Atlantique, l’association accompagne plus de 27 000 personnes en difficulté grâce à ses 2041 bénévoles
Plus de 2 millions de repas distribués en 2020 !